Accueil Actualités Chiens à l’adoption Nos adoptés Vie du refuge Nos pensionnaires Contact page facebook

Accueil > Chiens à l’adoption > BOUBOU

BOUBOU

Race : Berger Australien X Border Collie
Sexe : Mâle
Date de naissance : 11.06.2020
Poids : 20 kgs

Identification : 250268712848424
Vacciné : oui
Stérilisé : oui
Entrée au refuge : 26.04.2021

Participation aux frais : 250 euros

🍀 Boubou recherche référent 🍀

Lieu de vie avant son entrée au refuge : Comment dire... Je me lance : Boubou a épuisé 6 familles d’accueil
Qualités : Attentif, intelligent, dynamique, joueur, hyper attachant ❤️
Défauts : C’est là que ça se complique 🧐 : Destructeur (même en présence d’un humain), Protection de ressources (gamelle, jouets, canapé, fauteuil, votre pull, vos chaussures, objets diverses et variés...), notre bouille d’ange a déjà pincer (fort) dans ses familles d’accueil (n’étant pas présente, je ne peux donc pas m’étaler sur les circonstances 🤨 ), réactif aux congénères mâles et femelles (la seule femelle avec qui "ça passe" est une louve de 8 ans, il y a donc de l’espoir 💪💪), Réactif humain également à son arrivée (mais ceci est réglé 🙃🙂) si vous souhaitez en savoir plus sur les mauvais comportements de Boubou , n’hésitez pas à nous joindre 😅😂🤣
Pour la petite histoire, notre chien magnifique a été retiré de sa mère à seulement 4 semaines, pour ensuite subir de la maltraitance physique. Ce qui a bien évidemment un impact très important sur son équilibre et son comportement.
Il faut obligatoirement du temps, de la rigueur, un poil d’expérience, du respect et être une boîte à câlin parce que boubou est encore un grand bébé en manque d’affection, pas d’autres animaux, en tout cas le temps de travailler sa réactivité, par sécurité, pas non plus d’enfants en bas âge.
Il a beaucoup à apprendre, mais nous savons que s’il trouve SON humain, Boubou sera un super chien !!!!
N’hésitez à lui rendre visite au refuge.

Portfolio


Messages

  • Juste pour dire que j’ai eu de gros problème avec mon épagneul breton quand il été bébé et ce n’est pas une éducatrice canine qui a trouvé la solution mais une femme qui avait adopté un berger australien rejeté par ses maîtres comme Boubou. La méthode qu’elle m’a proposée est de me conduire en chien mâle alpha chef de meute et en 2 interventions le problème était réglé ! Elle très ferme sur l’éducation.

  • Bonjour,

    Je fais des études en formations d éducateur canin et comportementaliste... Si c’est possible je pourrais essayer de vous aider avec boubou.
    De plus,j’ai un coup de coeur alors si j’ai une maison Avec jardin dans les mois à venir je pourrais surement L’adopter...
    Mais tout d’abord je souhaiterai vous aider sur ses problématiques...
    Justine Le roux
    0669108929

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

2020 - 2021 APSDA
| Contact | Partenaires | RSS 2.0 | SPIP