Accueil Actualités Chiens à l’adoption Nos adoptés Vie du refuge Nos pensionnaires Contact page facebook

Accueil > Vie du refuge

Charte des bénévoles

CHARTE DES BENEVOLES APSDA
Horaires d’ouverture : Le refuge est ouvert au public tous les jours de 10 h à 11 h30 et de 16 h à 17 h30, y compris les dimanches et les jours fériés. Il est demandé aux bénévoles de respecter les horaires d’ouverture. L’accès à la fourrière est strictement interdit, sauf autorisation d’un responsable.
Responsable : Sur le site vous rencontrerez 3 employés qui sont sous l’autorité du président de l’association. Ils sont là pour vous informer et échanger avec vous pour toutes (...)

Les employés

Notre équipe d’employés est là pour vous accueillir du lundi au vendredi et le samedi sur rdv. Ils prennent soin de nos pensionnaires et de nos chiens à l’adoption et accompagnent les bénévoles pour que les deux balades quotidiennes se passent le plus sereinement possible.
Ils s’occupent également de l’organisation et de l’entretien du refuge ainsi que de l’éducation des chiens en vue de leur adoption.
Enfin, ils sont présents pour vous accompagner et vous conseiller lors de l’adoption d’un chien.
En (...)

Horaires d’ouverture

Le refuge est ouvert au public tous les jours de 10h00 à 11h30 et de 16h00 à 17h30.
Les promenades des chiens sont faites uniquement après inscription au planning par téléphone au 06.24.04.49.53
Au refuge nous assurons à nos pensionnaires une hygiène et une sécurité rigoureuse, deux promenades quotidiennes et des parcs herbeux où ils peuvent s’ébattre, la nourriture saine, les soins courants et bien entendu des caresses.
Nous avons toujours besoin de nouveaux adhérents pour renforcer notre (...)

Historique

Construit en 1991 avec l’aide du district, des municipalités, des bénévoles et des adhérents, le refuge place environ 60 à 70 chiens par an.
Chacun d’entre eux a un passé différent (abandon, maltraitance, fourrière,...) mais tous aspirent au même avenir : trouver une famille aimante pour terminer leur vie !
Le fonctionnement du refuge est assuré par deux éducateurs canins comportementalistes, un technicien diplômé et une vingtaine de bénévoles, tous très dévoués à la cause animale et conscients que les (...)

Assemblées générales

Ci-dessous en pièces jointes les comptes-rendus des assemblées générales

Réglement intérieur de la fourrière canine

Le présent règlement intérieur a pour objet d’organiser le service de la fourrière.
Préambule : La gestion de la fourrière est indépendante de celle du Refuge, mais fait partie intégrante de l’Association Pour la Sauvegarde des Animaux (APSDA) (modificatif N°5 du 01 janvier 2018). I – Bénéficiaires et prestations
Article 1er – Communes bénéficiaires La fourrière fonctionne au profit des communes de la COBAS (Arcachon, La Teste de Buch, Gujan-Mestras et Le Teich). Article 2 – Capture des chiens (...)

Réglement intérieur du refuge

Le présent règlement intérieur complète et précise les statuts de l’association. Il s’applique obligatoirement à l’ensemble des membres, du personnel ainsi qu’à chaque nouvel adhérent. Il est disponible au siège de l’association et une copie est remise à chaque adhérent qui en fait la demande. Les dispositions du règlement doivent être interprétées à la lumière des statuts. En cas d’ambiguïté ou de contradiction, les statuts s’appliquent par priorité sur le règlement intérieur.
Partie commune
Article 1 : (...)

Statuts

Association Loi 1901 à but non lucratif « ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DES ANIMAUX » du District du Bassin d’Arcachon.
Les présents statuts annulent et remplacent tous statuts publiés précédemment.
I. BUT ET COMPOSITION DE L’ASSOCIATION
Article 1er – But de l’Association L’Association dite « ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DES ANIMAUX » A.P.S.D.A. fondée en mai 1988 a pour but la sauvegarde des animaux par la création d’un refuge et la gestion d’une fourrière canine. Sa durée est illimitée. (...)

2020 - 2021 APSDA
| Contact | Partenaires | RSS 2.0 | SPIP